Présentation du service Vie Scolaire - Cité scolaire Camille Saint-Saëns

Présentation du service Vie Scolaire

Présentation de la vie scolaire

• La vie scolaire est coordonnée par les Conseillères Principales d’Education et peut se définir par un objectif majeur :" placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel".
  • Les Conseillères Principales d’Education exercent leurs responsabilités éducatives dans l’organisation et l’animation de la vie scolaire, organisent le service des personnels chargés des tâches de surveillance. Elles sont associées aux personnels enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves. Elles ont la responsabilité du contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves. Elles participent à l’application des mesures propres à assurer la sécurité des élèves. Leur action doit toujours être assurée dans une perspective éducative et dans le cadre global du projet d’établissement et implique le dialogue avec les parents d’élèves.

Gestion des absences

Les absences doivent être signalées le plus tôt possible par téléphone et être justifiées par écrit au retour de l’élève, si tel n’est pas le cas un SMS est envoyé à la famille. A défaut de réponse dans la journée un courrier sera systématiquement envoyé aux responsables. Par ailleurs, d’autres informations pourront faire l’objet d’un SMS.

L’équipe

Les conseillères principales d’éducation et les assistants d’éducation se tiennent à votre disposition quotidiennement pour toute demande d’information.

• Mme Bledowski, Conseillère Principale d’Éducation
  • Mme Reynet, Conseillère Principale d’Éducation
  • Les assistants d’éducation : Mesdames Manon BURÉ, Isabelle DENIS, Marie THOUMIRE et Inès TIKOUIRT, et Messieurs Nathan LE PAGE, Guillaume GEORGES et Etienne JONES.

Vie Scolaire via le standard d’accueil : 02 35 07 83 50 choix 2.