Mot du proviseur - Cité scolaire Camille Saint-Saëns

Mot du proviseur

Format PDF Enregistrer au format PDF

Au cœur du centre historique de Rouen, située dans un bâtiment empreint d’histoire, la Cité scolaire Camille Saint-Saëns est un établissement d’enseignement public qui réunit un collège, un lycée et des formations post bac.

Cet établissement à taille humaine s’inscrit dans un projet de réussite pour tous, s’appuyant sur une prise en charge individualisée.

Résolument tourné vers l’ouverture culturelle et internationale, l’établissement offre un éventail d’options très riche permettant à chacun de construire un parcours personnalisé dans le cursus collège, dans l’obtention du baccalauréat général mais aussi du BTS Tourisme ou encore de l’année préparatoire au concours de l’Institut d’Etudes Politiques.

Bienveillance, exigence, épanouissement, réussite et diversité sont donc les maîtres-mots de notre cité scolaire.

Bienvenue au lycée-collège Camille Saint-Saëns !

Le Proviseur
Pascal MARIE