L'espace numérique de travail : ENT NÉO - Cité scolaire Camille Saint-Saëns

L’espace numérique de travail : ENT NÉO

Site d’accompagnement de l’ENT

Pour vous connecter sur votre espace personnel EduConnect, nous avons mis à votre disposition des captures d’écran afin de vous montrer, au mieux, la démarche puisqu’une image vaut mille mots.
Tout d’abord, vous devez chercher dans votre moteur de recherche l-educdenormandie.
Normalement le premier résultat de la recherche sera le bon (voir image 1) vous n’avez plus qu’à cliquer dessus.
Vous arrivez donc sur la page EduConnect vous devez cliquer sur l’onglet qui se trouve en haut à droite afin de pouvoir vous identifier (image 2).
Vous devrez choisir espace élève ou parent puis le type d’établissement, c’est à dire lycée (image 3 et 4).
Ensuite il vous sera demandé de rentrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe que vous avez changé lors de votre première connexion (image 5).
Après cette étape, vous êtes enfin connecté sur votre espace personnel et vous vous trouvez sur la page d’accueil, vous pouvez voir le « fil de nouveautés » (image 6).
Vous allez alors pouvoir gérer vos applications afin de créer un raccourci disponible depuis votre page d’accueil pour accéder à Pronote plus rapidement.
Tout d’abord, dans l’onglet qui se trouve en haut à gauche sous « mes applis », vous devez cliquer sur « plus » (image 6).
La page de vos applis est donc à présent ouverte, afin de pouvoir ajouter des applications vous devez cliquer sur « gérer mes applis » puis cliquer sur les symboles « + », les applications sélectionnées apparaîtront sur votre page d’accueil (image 7).

Enfin, en retournant sur votre page d’accueil, en cliquant sur l’icône « maison », vous pourrez visualiser vos applis qui se trouvent sur l’écran à gauche.

Pour accéder directement à NÉO , le nouveau site de l’ENT cliquer sur le logo en haut à droite de la page d’accueil du site :

NÉO - ENT.

Vous trouverez ci-dessous des captures d’écrans indiquant la marche à suivre pour atteindre l’ENT et PRONOTE.