Mot du proviseur - Cité scolaire Camille Saint-Saëns

Mot du proviseur

La cité scolaire Camille Saint-Saëns se mobilise depuis plusieurs années pour inscrire son action dans une dynamique d’ouverture sur l’Europe et le Monde.
Dans le cadre des projets d’établissement du collège et du lycée, de nombreuses actions et liens avec des établissements scolaires européens se sont développés et enrichis au fil d’échanges et de voyages scolaires.
Le programme ERASMUS+ constitue une réelle opportunité de travailler dans le cadre de partenariats internationaux mais aussi de partager nos approches et pratiques en matière d’éducation, d’enseignement et de formation.
Le lycée est l’établissement support du consortium ESCANÉE (Enseigner les Sciences en Europe : Partager, Expérimenter et Innover…) qui regroupe des enseignants et inspecteurs pédagogiques du premier et second degré motivés pour engager et de développer une réflexion avec des professionnels européens sur leurs pratiques pédagogiques innovantes dans le domaine de l’enseignement des sciences.
Notre section de technicien supérieur est une formation post-baccalauréat qui prépare en deux années les étudiants à l’obtention du BTS Tourisme, diplôme qui atteste de leurs compétences et qualités professionnelles pour travailler dans ce secteur qui implique nécessairement et naturellement une démarche et un esprit d’ouverture sur l’Europe et le monde.
L’adhésion à la charte Erasmus + et la mise en œuvre de ce programme ambitieux constituent une véritable opportunité pour encourager et mieux accompagner nos étudiants dans leurs souhaits de réaliser des stages professionnels à l’étranger notamment grâce aux bourses allouées qui facilitent ce type de mobilité.

Partager la page : Courriel Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram

Voir en ligne : La génération ERASMUS +