Un lycée implanté au coeur d'un patrimoine exceptionnel - Cité scolaire Camille Saint-Saëns

Un lycée implanté au coeur d’un patrimoine exceptionnel

La façade occidentale de la cathédrale de Rouen permet d’appréhender l’évolution de l’art gothique du XIIè au XVIè siècle.

La couverture de l’église Sainte-Jeanne d’Arc. Cet édifice a été inauguré en 1979 en remplacement de l’église Saint-Vincent, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Seine ...fleuve d’accueil, tous les cinq ans, pour des dizaines de grands voiliers de l’irrésistible Armada

Situé face à la cathédrale Notre-Dame, le Bureau des Finances, élevé dans la première moitié du XVIe siècle et qui présente une très riche ornementation. Il abrite aujourd’hui, l’Office de tourisme de Rouen vallée de Seine.

Le Gros-Horloge installé en 1389..sa longévité en fait l’un des plus anciens de France.

L’hôtel de ville est installé depuis le 30 mai 1800 dans l’ancienne abbaye Saint-Ouen, désaffectée depuis novembre 1790, le bâtiment est l’ancien dortoir des moines. En 1825, l’édifice est transformé pour qu’il réponde plus architecturalement à sa fonction.

Le musée des Beaux-Arts, construit entre 1880 et 1888 pour abriter la bibliothèque municipale et les collections.

Bâti à partir de la fin du XVème siècle, le Palais de Justice est un des rares exemples de gothique civil en France.