Présentation de l'allemand au collège - Cité scolaire Camille Saint-Saëns

Présentation de l’allemand au collège

Format PDF Enregistrer au format PDF

SKETCH des germanistes 6ème bilangue de notre collège

Votre enfant qui va entrer en 6e se pose des questions sur l’allemand au collège ?
Cette présentation ci-dessous pourra déjà apporter des réponses à ses questions et nous espérons qu’elle lui donnera l’envie de découvrir cette langue vivante.

Pour ta première compréhension de l’oral en allemand de la série "Nicos Weg" : SERIE WEG

Merci à madame Aubert (professeur d’allemand à la cité scolaire Camille Saint-Saëns) pour cette présentation.

Témoignage d’une ancienne élève :

Choisir une langue en entrant au collège peut être compliqué quand on ne sait pas exactement ce à quoi on s’engage, c’est pourquoi je tiens à vous parler de mes années d’allemand dans la lasse de madame Aubert
Pourquoi choisir allemand au collège Camille Saint-Saëns ?
D’abord, les cours de madame Aubert m’ont toujours paru très clairs grâce aux leçons en couleurs, aux audios qu’elle prend le temps d’enregistrer pour chacune de ses leçons afin de nous aider à mémoriser la prononciation mais aussi à toutes sortes de moyens mnémotechniques.
Les cours sont très interactifs, ce qui permet aux élèves d’avancer rapidement dans l’apprentissage tout en créant des liens avec les camarades du groupe d’allemand et avec la prof d’autant que le groupe reste le même pour quatre années.
Choisir l’allemand en 6ème signifie aussi avoir la possibilité de participer à un échange avec un système de correspondants en 4ème ou en 3ème.
Mme Aubert nous a transmis des bases solides dans la langue qui permettent aujourd’hui à plusieurs de mes camarades ainsi qu’à moi d’accéder à des filières spécialisées en lien avec l’allemand tel que l’AbiBac, mais aussi et avant tout l’amour de la langue et de la culture allemandes.
Je ne peux qu’encourager les futurs élèves du collège Camille Saint-Saëns à apprendre l’allemand car ce fut pour moi une découverte importante qui va encore compter longtemps.

Camille HUBAC,
ancienne élève au collège CSS

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?