L'infirmerie - Cité scolaire Camille Saint-Saëns

L’infirmerie

Format PDF Enregistrer au format PDF

Rentrée 2023 : Madame Van Der Horst Patricia, infirmière de l’établissement, accueille les élèves de la cité scolaire les lundi, mardi , jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h40.
Elle intervient également auprès des élèves de l’école élémentaire Louis-Ezechiel Pouchet de Rouen.
Vous pouvez la contacter par le 02 35 07 83 50 ou par courriel : patricia.van-der-horst@ac-normandie.fr
Elle assure les soins, les urgences et l’écoute et participe à l’intégration des élèves handicapés ou atteints de troubles de santé.
Il est important pour les parents de bien remplir la fiche infirmerie contenue dans les dossiers d’inscription afin de signaler un éventuel problème de santé ayant une incidence sur le quotidien dans l’établissement afin de mettre en place le cas échéant un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) ou un trouble des apprentissages (une dyslexie par exemple) qui permettra d’établir un PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) pour adapter la pédagogie si besoin et envisager un aménagement d’examen.

Madame Céline REYNET, CPE, est en charge des PAP pour la partie lycée.

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) elle élabore ou participe à des projets de prévention.

Aménagement de l’EPS

En cas de difficultés particulières (inaptitude partielle ou globale), il est possible de solliciter des aménagements.
Si la demande concerne une séance, elle peut être faite par la famille, par le biais du carnet de correspondance. Au-delà, un certificat médical type doit être fourni (cf. document joint)

CESC 2021-2022

➢ Récapitulatif des actions menées au collège et au lycée

Aménagements d’examens

➢ Les dossiers de demandes d’aménagements d’examens sont à retirer au secrétariat de l’établissement pour évaluer la nécessité de la mise en place d’une aide telle qu’un tiers temps ou d’une aide matérielle comme la mise à disposition d’un ordinateur en cas de dysgraphie par exemple.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?